Eyestar 900

Biomètre OCT Swept Source - Haag-Streit France


  • Technologie OCT Swept Source
  • Entièrement automatisé
  • Suite cataracte
  • Suite pour la chambre antérieure


OCT Swept Source pour la chirurgie de la cataracte et réfractive

L’exigence croissante des patients, tant en chirurgie de la cataracte qu’en chirurgie réfractive, a placé la barre plus haute pour le diagnostic de la chambre antérieure. Pour répondre aux besoins des chirurgiens les plus exigeants et dans un souci d’efficacité en pratique quotidienne, l’Eyestar 900 offre des outils de diagnostic polyvalents pour la chirurgie de la cataracte et la chirurgie réfractive, dans un dispositif combiné entièrement automatisé.

Technologie OCT Swept Source

Données précises, pour d’excellents résultats chirurgicaux :
La technologie OCT Swept-Source de l’Eyestar 900 permet d’obtenir des mesures précises et des images de l’ensemble de l’œil, de la cornée à la rétine. Ces données sont la base d’un diagnostic fiable et d’une planification chirurgicale précise.

Informations détaillées, excellents résultats :
L’Eyestar 900 est basé sur une technologie d’avenir : l’OCT Swept Source. Il fournit à l’utilisateur des mesures précises, une topographie complète et des cartes de pachymétrie, une biométrie complète de la cornée à la rétine, une kératométrie et des images détaillées de coupe transversale de l’œil de haute qualité.

Topographie indépendante du film lacrymal :
L’Eyestar 900 fournit une topographie cornéenne conforme aux normes de topographie de classe A. Les cartes fournies par la Suite « Cataract » couvrent 7,5 mm et les cartes de la Suite « Anterior Chamber » couvrent jusqu’à 12 mm de diamètre, et fournissent des informations complètes sur la surface antérieure et postérieure de la cornée, ainsi que la pachymétrie.

Modèle de scan de type « mandala »

L’Eyestar 900 utilise également une technologie de scan type Mandala unique et protégée par brevet, conçue pour l’acquisition de données très précises. Contrairement aux balayages radiaux ou linéaires classiques, qui ne scannent chaque point qu’une seule fois (à part l’apex), les trajectoires du scan Mandala sont alignées dans un motif entrelacé et très dense, à la fois au centre et à la périphérie. Associé à la compensation de mouvement inhérente à l’OCT, cela donne un ensemble de données tridimensionnelles très détaillées.

Une seule mesure suffit :
Parce que le balayage Mandala est très dense, l’utilisateur peut analyser des coupes radiaires, des ensembles de coupes linéaires ou des B-Scans en n’utilisant qu’une seule mesure. Ceci peut être fait après la mesure et sur n’importe quel emplacement du diamètre de 18 mm mesuré par le scan Mandala. Cette fonctionnalité unique permet de se passer d’une seconde mesure si une nouvelle coupe OCT est requise.

Cataract Suite - EYESTAR 900 - Haag-Streit

Mesures précises et calcul d’implant

L’Eyestar 900 présente une excellente pénétration du faisceau lumineux chez les patients présentant une cataracte avancée. Il offre la mesure de kératométrie Dual Zone reconnue, spécifiquement développée pour les calculs d’implants intra-oculaires avec les formules existantes. Il permet de mesurer tous les éléments constitutifs de l’œil, de réaliser une topographie antérieure et postérieure de la cornée, ainsi que des imageries en B-Scans de la chambre antérieure avec le cristallin.

L’analyse des coupes OCT permet l’évaluation de l’inclinaison et du décentrement du cristallin. Ces informations permettent aux chirurgiens d’améliorer leur planification chirurgicale et d’évaluer les patients qui sont de bons candidats à des interventions spécifiques, comme l’implantation de cristallins artificiels toriques et multifocaux.

Informations détaillées, excellents résultats

La biométrie basée sur l’OCT Swept Source fournit à l’utilisateur des informations détaillées sur la surface antérieure et postérieure de la cornée, dans le but d’améliorer considérablement la planification du traitement de la cataracte pour les patients astigmates et ceux qui ont bénéficié d’une chirurgie réfractive. Les cartes topographiques permettent au chirurgien de détecter les signes de pathologies cornéennes susceptibles de limiter le potentiel visuel après la chirurgie de la cataracte.

Chez les candidats à un implant torique, la symétrie et la régularité de l’astigmatisme antérieur et postérieur sont facilement mises en évidence. Ces informations permettent de juger de la pertinence d’une implantation premium.

Identifier l’inhabituel :
Disposer d’images OCT Swept Source B-Scan de la chambre antérieure entière au moment de la mesure permet d’identifier visuellement une inclinaison et un décentrement inhabituels du cristallin. De plus, cela permet de vérifier les mesures biométriques. Toutes ces informations supplémentaires permettent de minimiser davantage les imprévus dans les chirurgies à visée réfractive.

Cataract Suite - EYESTAR 900 - Haag-Streit

Formule de calcul de pointe

Eyestar Cataract Suite dispose également d’une suite IOL proposant des formules de dernière génération, dont Hill-RBF 3.0, Barrett True-K et Barrett True-K Toric, Olsen, Masket et Shammas.

Suite Anterior Chamber

Des données complètes pour un diagnostic approfondi, une visualisation claire pour une meilleure compréhension :
La suite Anterior Chamber pour Eyestar 900 permet de réaliser des mesures précises, une analyse complète des données et d’excellentes images de la chambre antérieure. Cela permet au chirurgien de diagnostiquer avec précision, de planifier les procédures chirurgicales, de prédire les résultats et de contrôler l’efficacité de l’intervention.

La topographie issue de l’OCT Swept-Source de l’Eyestar 900 couvre jusqu’à 12 mm de diamètre de la cornée antérieure et fournit une évaluation très précise de la cornée antérieure et postérieure, ainsi que de son épaisseur.

L’affichage claire et intuitif des cartographies différentielles / progression aide l’utilisateur pour le diagnostic (par exemple pour l’évaluation de l’ectasie cornéenne et du kératocône).

EYESTAR 900 - Haag-Streit

Visualiser les structures clés

La Suite Anterior Chamber de l’Eyestar 900 offre des images de haute qualité sur 18 mm de diamètre pour l’évaluation des structures de l’œil, telles que la position du cristallin, l’ouverture des angles irido-cornéens, ou le vaulting d’un implant phaque ICL*.

* Disponible dans une prochaine version du logiciel EyeSuite

Topographie - EYESTAR 900 - Haag-Streit

Topographie et plus encore

L’Eyestar 900 offre une topographie de classe A jusqu’à 12 mm de diamètre de la surface antérieure et postérieure de la cornée, un dépistage du kératocône et une imagerie OCT d’angle à angle à angle du segment antérieur comprenant le cristallin. Cela permet à l’utilisateur de vérifier facilement toutes les mesures et d’identifier les anomalies anatomiques susceptibles d’interférer avec les procédures chirurgicales planifiées.

EYESTAR 900 - Haag-Streit

Entièrement automatisé, flexible et peu encombrant

L’automatisation complète permet une acquisition rapide des données en 40 secondes pour les deux yeux, ce qui facilite la délégation et améliore ainsi le flux patient.

Délégation facile :
La mesure de l’Eyestar 900 est totalement automatisée. La courbe d’apprentissage pour l’utilisateur est très réduite, ce qui le rend accessible à tout le personnel du cabinet.
Cela permet de déléguer facilement les tâches, d’optimiser le flux de travail et de libérer du temps au chirurgien pour se consacrer au patient.

Observance et efficacité du patient

Les patients, en particulier les personnes âgées, ont tendance à se fatiguer rapidement pendant l’examen, ce qui peut perturber la prise de mesure. La mesure entièrement automatisée et rapide offre un excellent confort pour le patient, et améliore ainsi sa coopération, ce qui a un effet positif sur la qualité des mesures.

S’adapte à toutes les pièces :
L’écran tactile Eyestar 900 peut être monté de n’importe quel côté de l’appareil, ou même sur l’arrière. Associé à sa conception tout-en-un et à son faible encombrement, l’Eyestar 900 permet de gagner de la place dans n’importe quelle salle d’examen.

Spécifications techniques

Technologie :
OCT Swept-Source Longueur d’onde 1060 nm
Vitesse 30 Hz
Topographe, Image, Mesure
Kératométrie Dual Zone LED IR : 850 nm
Points de mesure : 32
Kératométrie antérieure
Imagerie haute résolution Résolution Full HD 1080p
Couleur et Infra-rouge
Imagerie En-Face, Mesure
Support interfaces EMR DICOM
Eyesuite Script Language
GDT
Interface ligne de commande Eyesuite
Données de mesure et modes – Suite Cataracte :
Epaisseur cornéenne (CCT) Plage de mesure : 300 – 800 μm
Résolution de l’affichage : 1 μm
Profondeur de chambre antérieure (ACD) Plage de mesure : 1.8 – 6.3 mm
Résolution de l’affichage : 0.01 mm
Epaisseur du cristallin (LT) Plage de mesure : 0.5 – 6.5 mm
Résolution de l’affichage : 0.01 mm
Longueur axiale (AL) Plage de mesure : 14 – 38 mm
Résolution de l’affichage : 0.01 mm
Topographie Topographie Type A
Diamètre affiché : 7.5 mm
Kératométrie antérieure (K) Plage de mesure : 32.1 – 67.5 dpt
Résolution de l’affichage : 0.01 D
Kératométrie postérieure simulée (SimPK) Plage de mesure : 3.9 – 9.5 dpt
Résolution de l’affichage : 0.01 D
Blanc-à-Blanc (WTW) Plage de mesure : 7 – 16 mm
Résolution de l’affichage : 0.01 mm
Pupillométrie (PD) Plage de mesure : 2 – 13 mm
Méthodes de calcul intégrées Hill-RBF
Hill-RBF/Abulafia-Koch for toric IOL
Barrett Universal 2
Barrett Toric Calculator
Barrett True K and True K Toric
Olsen and Olsen Toric
Haigis
HofferQ
Holladay 1
SRK/T and SRK II
Masket and Modified Masket
Shammas no-history
Interfaces de calcul IOL Holladay IOL Consultant
PhacoOptics
Données de mesure et modes – Suite Chambre antérieure :
Topographie Topographie Type A
Affichage carte 12 mm
Cartes disponibles Topographie antérieure
Topographie postérieure
Pachymétrie
Progression
Carte différentielle
Imagerie OCT Surface / Volume : jusqu’à 18 mm sur la cornée antérieure
Type de scan : Scan Mandala breveté
Moyennage scan ligne
Ligne simple personnalisée
Fonctionnalités additionnelles Affichage Corneal Ectasia
Carte Belin (ABCD)
Analyse manuelle du vaulting ICL
Analyse manuelle de l’angle irido-cornéen

Mentions légales : EYESTAR 900 / Dispositif médical de classe I / Fabricant : Haag-Streit AG / CE. L’EYESTAR 900 est un biomètre non invasif et sans contact permettant de mesurer la forme de la cornée, la longueur axiale de l’œil, la position et la dimension du cristallin, les dimensions de la chambre antérieure, l’imagerie dans le plan et en coupe de l’œil.
Informations de bon usage : dispositif médical destiné aux professionnels de santé. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif. Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Date de mise à jour : novembre 2022.

DEMANDE D’INFORMATIONS

Vous souhaitez être contacté(e) et obtenir plus d’informations sur le biomètre Eyestar 900 de Haag-Streit France ? N’hésitez pas à nous solliciter pour un essai ou un devis :

TOUS LES BIOMÈTRES

MR-6000
Combiné Multiref | Tomey

MR-6000

Combiné multiref Ref / Tono / Pachy - Tomey




  • Combinaison unique de 5+1 systèmes réunis dans un seul appareil
  • Changement entre les modes Réfraction / Kérato et Tono / Pachy inférieur à 3 secondes
  • Mode spécial Quick Ref pour patients peu coopérants
  • Prise de mesure automatique ou manuelle
  • Gain de place
  • Installation sur unité de consultation ou au secrétariat
  • Fonctions d’export disponibles pour tous les logiciels métiers
  • Ensemble interconnecté Tomey


OPTOCHEK®
Autoréfracto-kératomètre | Reichert

OPTOCHEK®

Autoréfracto-kératomètre - Reichert


  • Réfraction objective et kératométrie
  • Mesure des diamètres pupillaires photopiques et scotopiques
  • Indices de qualité de mesure innovants
  • Ecran inclinable


2WIN
Réfractomètre portable | Adaptica

2WIN

Réfractomètre portable et analyseur de vision - Adaptica


Le 2WIN est un réfractomètre binoculaire portable et un analyseur de vision permettant la mesure simultanée sur les deux yeux des éléments visuels suivants :

  • Réfraction de l’enfant et du nourrisson de plus de deux mois, des personnes âgées, des patients à mobilité réduite et des patients non coopératifs
  • Détection et documentation des facteurs amblyogènes (hypermétropie, myopie, astigmatisme, anisocorie, anisométropie, déviation de fixation…)
  • Dépistage des troubles des milieux
  • Plage de mesure étendue de -15D à +15D


PRK-8000
Autoréfracto-kératomètre | Potec

PRK-8000

Autoréfracto-kératomètre - Potec


  • Vitesse de mesure inégalée
  • Tracking pupillaire semi-auto
  • Mode rétro-illumination amélioré
  • Ecran LCD orientable
  • Plage de mesure étendue


SERVICE ADMINISTRATIF
16a, rue de Jouanet
35700 Rennes
+33.(0)2.30.25.30.25
+33.(0)2.99.63.66.40
SERVICES TECHNIQUE ET LOGISTIQUE
46a, rue Kerautret Botmel
35000 Rennes
+33.(0)2.30.25.30.20
+33.(0)2.23.61.03.32